Au Chai

Nos vins sont le prolongement du travail à la vigne. Nous transformons tous nos raisins, et uniquement nos raisins, dans notre chai, sans intrants en vinification et en élevage.

 

Ici aussi nous essayons de laisser faire, de lâcher prise, d’apprendre de nos erreurs.

 

Nous souhaitons que notre vin représente notre engagement à la vigne. Assemblage toujours et variations d’élevages : court ou long, en béton, en grès ou en vieux foudre, légèrement filtré ou non, faiblement sulfité ou non.

 

Nos vins reflètent l’énergie et la diversité présentes dans nos vignes !

En 2020, après deux ans de travail de démolition puis de reconstruction, nous avons vinifié pour la première fois dans notre chai.

La destruction a été réalisée par l'équipe de la ferme et la reconstruction a été entreprise par les artisans de la commune. L'isolation a été faite en laine de bois et liège par nos soins. Enfin, le bardage en douglas de provenance régionale a été scié à moins de 10 kilomètres à vol d'oiseau et posé par l'équipe. 

Depuis 2021, l'équipe réalise petit à petit des travaux d'amélioration, maçonnerie, menuiserie, les compétences mises en œuvre sont variées ! 


La cuverie est majoritairement composée de cuves en béton, de vieux foudres et de quelques barriques. 

Les cuves en fibres de verre nous servent uniquement pour les transferts et assemblages mais nous ne les utilisons pas pour l'élevage.